top of page

Solutions

La première étape pour trouver une solution au stress visuel est d'en identifier la cause.

L'étape suivante consiste à modifier l'environnement visuel ou la façon dont vous le percevez.

Supprimer les éléments déclencheurs

Débarrassez-vous des lumières fluorescentes, couvrez les surfaces brillantes, enlevez les œuvres d'art à motifs, les traitements muraux et les revêtements de fenêtres, adoucissez les couleurs de peinture et bloquez les zones actives de votre champ de vision à la maison, à l'école et au travail.

Modifier l'éclairage

Installez des éclairages de bureau commerciaux à LED, des éclairages d'ambiance et des éclairages de travail qui sont gradables, indirects et qui fournissent une lumière diffusée et peu éblouissante. Évitez les tubes fluorescents et autres formes de lumière directe et essayez les ampoules LED intelligentes qui permettent de choisir la couleur de la lumière.

Filtrer les images

Utilisez des filtres pour les écrans d'ordinateurs et d'appareils mobiles, utilisez des transparents teintés sur les livres et autres documents de lecture, ou portez des verres teintés de précision pour filtrer l'ensemble de l'environnement visuel.

Réduire

Les symptômes de la migraine, de la photophobie, les symptômes post-commotion, le trouble de traitement sensoriel visuel, le TDAH et les problèmes de vision après un accident vasculaire cérébral.

Améliorer

L'apprentissage, la lecture, l'attention, l'humeur, la perception visuelle, l'équilibre, la confiance en soi, l'état de santé général, le comportement, le temps de récupération et l'efficacité des autres thérapies.

Soulager

Les maux de tête, la douleur et la fatigue oculaires, la sensibilité à la lumière et aux écrans, les nausées provoquées par le mouvement, la surcharge sensorielle visuelle et la fatigue cognitive.

bottom of page