top of page
Starry nights background banner image

Témoignage client

«La technologie Vista Mesh maintient ma douleur de vision nocturne en dessous du seuil qui m'inquiète toujours lorsque je suis dans une voiture la nuit. Lorsque je les porte, mon cerveau surchargé peut faire face aux feux de freinage, aux phares et aux panneaux réfléchissants entrants sur le bord de la route. Je les utilise également dans le cadre de mes stratégies de stimulation nocturne.»

Cette cliente porte des verres teintés de précision pour l'aider à gérer son stress visuel extrême. Parce que sa teinte est assez saturée, elles ne conviennent pas à la conduite de nuit. Nous avons proposé l'option des lentilles VistaMesh pour une utilisation nocturne et, bien qu'elles ne soient pas utilisées pendant de longues périodes par crainte d'une stimulation excessive lorsqu'elle ne porte pas ses teintes de précision, elle a trouvé qu'elles fonctionnaient bien pour augmenter sa tolérance aux lumières et aux reflets pendant la conduite de nuit.

Le problème des lunettes de conduite de nuit jaunes

C'est une idée fausse trop répandue que les lunettes de conduite de nuit teintées jaunes ou polarisées jaunes sont bénéfiques pour la conduite de nuit. L'idée est que la couleur jaune ou ambre réduit l'éblouissement et améliore le contraste. Cependant, dans la réalité, lors d'une conduite de nuit ou au crépuscule, dans des conditions d'éclairage déjà limitées, ces teintes réduisent encore la quantité de lumière transmise à l'œil, et par conséquent, altèrent davantage la vision. Le problème est aggravé par le fait que la teinte jaune donne au porteur l'impression de mieux voir, alors qu'en fait l'inverse est vrai.

«Il a été démontré que les verres jaunes 'Night Driving' n'apportent aucun avantage à la capacité de voir la nuit. Ils sont même dangereux car ils donnent au conducteur le sentiment de mieux voir, ce que personne n'a encore été en mesure d'expliquer. Des études ont montré qu'ils altèrent en fait les performances visuelles et retardent la récupération de l'éblouissement.»

- Forensic Aspects of Vision and Highway Safety, Merrill J. Allen, O.D., Ph.D., Et al.

«Bien qu'ils puissent rendre le conducteur plus à l'aise, ils réduisent également la visibilité du porteur sur les parties les plus sombres de la chaussée.»

- Sunglass Association of America

Bien que les lentilles jaunes puissent être efficaces dans des conditions de brouillard ou de lumière du jour brumeuse, elles ne sont pas efficaces contre l'éblouissement des phares et ne doivent pas être portées au crépuscule ou la nuit. Si l'éblouissement des phares est un problème, la première étape devrait être un examen approfondi de la vue, car cela pourrait être une indication précoce de cataractes ou d'autres conditions médicales.

bokeh lights banner image

Vista Mesh

Solutions aux difficultés de conduite de nuit

Vista Mesh lenses grid

Les lentilles Vista Mesh apportent un réel soulagement aux personnes intolérantes aux écrans d'ordinateur ainsi qu'aux difficultés d'éblouissement suite à une cataracte, une dégénérescence maculaire ou une chirurgie oculaire au laser. Ils réduisent également la fatigue oculaire des lumières fluorescentes et l'éblouissement des appareils numériques.

Bien qu'ils ne soient pas aussi efficaces que les verres teintés de précision pour cibler les fréquences lumineuses spécifiques qui conduisent au stress visuel, ces verres peuvent être utilisés dans le cadre d'une solution de stress visuel plus complète. Les lentilles teintées de précision prescrites pour les personnes présentant une sensibilité à la lumière sévère dans le cadre d'une rééducation post-commotion cérébrale ou post-ABI sont souvent trop profondément saturées pour être utilisées la nuit ou dans des environnements à faible luminosité. Vista Mesh offre un logement supplémentaire pour la conduite de nuit.

Vista Mesh lens components

Les composants

bokeh lights city night drive
Soulager les difficultés de vision nocturne

Un large éventail de conditions rend difficile la vision nocturne. Des millions de personnes ont des difficultés, et cela ne fait que s'aggraver avec les lampadaires à DEL brillants, les phares d'automobiles et les feux de freinage qui remplissent nos rues. 

Une nouvelle solution pour les difficultés de conduite nocturne est Vista Mesh, une technologie de lentille antireflet qui intègre un filtre à micro-mailles pour que la lumière traverse la lentille dans une seule direction. Cette technologie aligne les réflexions lumineuses diffusées, atténue le scintillement et bloque le rayonnement électromagnétique de la même manière qu'un filtre polarisant fonctionne dans des lunettes de soleil. 

Les verres Vista Mesh sont disponibles avec ou sans ordonnance et ont une transmission lumineuse de 90 %, répondant aux exigences standard pour la conduite de jour comme de nuit. 

Avantages des verres Vista Mesh :
  • Aligne les réflexions lumineuses diffusées

  • Atténue le scintillement

  • Renforce le contraste

  • Réduit la fatigue oculaire

  • Dévie le rayonnement EMI

  • Le revêtement AR minimise les réflexions internes, réduisant les problèmes de halo

Caractéristiques :
  • revêtement antireflet sans reflet

  • Protection anti-UV385

  • Filtre à mailles optiques VM unique

  • Matériau d'indice moyen 1,56

  • Couche de finition super facile à nettoyer

Application :
  • Utilisation de l'ordinateur

  • Conduite de nuit

  • Environnements de bureau

  • Affections cliniques

  • Appareils numériques

  • Lecture et écriture générale

  • Mal des transports

bottom of page