top of page

Réduire

Réduire certains symptômes :

  • la sévérité et la durée des migraines;  

  • la photophobie et l’intolérance aux écrans;  

  • les problèmes visuels à la suite d’une commotion cérébrale ou d’une lésion cérébrale acquise;  

  • les problèmes relatifs au traitement visuel dans les troubles de l’intégration sensorielle et l’autisme;  

  • les problèmes d’équilibre et les étourdissements associés aux troubles vestibulaires;   

  • les problèmes visuels à la suite d’un accident vasculaire cérébral;   

  • la photosensibilité dans les cas d’épilepsie;  

  • les tics associés au syndrome de la Tourette;   

  • la distractivité dans les cas de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité;  

  • L’anxiété dans les endroits surchargés de stimuli et fortement éclairés;

  • … et les symptômes d’autres troubles neurologiques pour lesquels la vision est affectée.  

Réduire les médicaments et les coûts 

La recherche sur les migraines et l’épilepsie, de même que de nombreux récits personnels, indique que certaines personnes sont en mesure de réduire les médicaments qu’ils prennent en vue de gérer leurs symptômes. Cette réduction est attribuable à l’utilisation de filtres de précision atténuant les déclencheurs visuels et à des modifications dans l’environnement. 

 

Étant donné que moins de médicaments et moins de temps accordé à la réadaptation ou aux stratégies d’apprentissage seraient nécessaires, vous pourriez être en mesure de réduire vos dépenses totales.  

Remarque : Bien que des outils et des technologies d’assistance offerts par Opticalm aident à gérer et à réduire les symptômes du stress visuel, ils ne remplacent pas les médicaments ou les traitements prescrits aux fins de votre diagnostic précis.  

Réduire le temps de rééducation 

En réduisant le stress visuel, plus d’énergie est disponible pour se concentrer sur la guérison, la thérapeutique et la rééducation. Le terme « dollar cognitif » est utilisé pour expliquer qu’il n’y a qu’une certaine quantité d’énergie cognitive (dollar) dont le cerveau peut se servir pour résoudre les problèmes au cours d’une journée. S’il dépense tout pour essayer de régler des problèmes dans le système visuel (d’où 80 % de l’information sensorielle provient), la banque quotidienne d’énergie cognitive se vide et moins d’énergie est disponible pour récupérer ou simplement passer la journée pour certains.  

Le stress visuel peut entraîner une panoplie de symptômes visuels, perceptifs et physiques qui sont semblables à ces diagnostics. Heureusement, il est possible de réduire ces symptômes au moyen des mêmes solutions que le stress visuel : des verres teintés de précision, du papier coloré, des transparents colorés, un logiciel de coloration d’écran ou un éclairage spécialisé.  

bottom of page