top of page

décompresse

es filtres de précision diminuent l’hyperactivité, ce qui permet au cerveau de décompresser. Au fil du temps, il apprend à tolérer les déclencheurs visuels dans l’environnement. Le système visuel se détend et requiert une teinte différente.

Votre cerveau

se développe

De nouvelles voies optiques de traitement de l’information visuelle se développent au fur et à mesure que le cerveau grandit et arrive à maturité. Cette maturité fait en sorte que la couleur optimale d’hier n’est plus la couleur optimale d’aujourd’hui.

Votre cerveau

est blessé

Une commotion cérébrale, une infection virale, un AVC ou toute autre blessure au cerveau peut entraîner des changements aux fonctions cérébrales. La teinte qui fonctionnait avant la blessure pourrait ne plus fonctionner.

Votre cerveau

a une chimie différente

Les hormones, les médicaments et d’autres changements neurochimiques peuvent influencer la couleur optimale du filtre. La puberté, les grossesses, la ménopause, les médicaments liés au TDAH, les antidépresseurs, l’alimentation et le stress modifient la chimie du cerveau. Ils changent la façon dont le cerveau réagit aux stimuli, y compris les stimuli visuels. Par exemple, une couleur qui fonctionnait avant que des changements chimiques surviennent devra probablement faire l’objet d’une correction.

 

Votre cerveau

de lunettes change

es verres de prescription changent la façon dont la lumière rejoint le système visuel. Les personnes ayant des lésions cérébrales sont souvent très sensibles au moindre changement d’ordonnance. L’ajout d’un prisme peut modifier la couleur optimale du filtre de sorte à diminuer l’efficacité des verres.

 

Si votre ordonnance de lunettes change ou si vos verres ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant, le moment est venu de corriger la teinte.

Au fil du temps, en raison de l’exposition à la lumière UV ou du nettoyage des verres, la teinte peut décolorer. C’est un processus naturel qui passe souvent inaperçu, étant donné que la teinte décolore au fur et à mesure que croît la tolérance aux déclencheurs visuels.

Votre ordonnance

visuel change

L’évaluation est généralement effectuée sous un éclairage fluorescent qui imite les environnements à fort éclairage fluorescent que la plupart des gens ont de la difficulté à tolérer. Les verres teintés de précision filtrent l’environnement visuel dans son entier, ce qui renforce la tolérance à ces environnements des personnes souffrant de stress visuel.

S’il est possible de réduire l’éclairage ou d’utiliser un éclairage naturel, il se peut que les teintes doivent être moins saturées.

Certains clients portent des teintes moins saturées dans ces environnements et ajoutent des verres fumés au besoin.

Votre environnement

Étude récente

Une étude récente sur 88 patients d’une clinique de stress visuel a conclu que la mise à jour ou correction de la teinte des patients se produisait surtout sur le plan de la saturation et de l’élimination ou de la réduction du filtre gris plutôt que de la couleur du filtre (la teinte).

Mise à jour de la teinte

Au fil du temps, vous pourriez remarquer une diminution de l’efficacité des verres teintés de précision. Pour cette raison, vous pourriez cesser de les porter, mais ce n’est pas la solution. Votre système visuel change avec le temps, tout comme vos yeux. La plupart des gens devront faire corriger leur ordonnance de lunettes après quelques années. C’est la même chose pour les teintes de précision.

Peu importe la raison que vous aviez de porter des verres teintés (atténuer les sensibilités post-traumatiques, l’anxiété, les maux de tête ou améliorer votre capacité de lecture et de concentration), votre cerveau n’est pas à l’abri de changements qui peuvent diminuer l’efficacité de votre teinte actuelle.

bottom of page