top of page

Une étude récente menée en Australie a découvert que les personnes souffrant d’EM/SFC signalent des symptômes remarquablement semblables à ceux signalés par les personnes souffrant de stress visuel. [2] Une équipe de recherche du département de neuroscience, de psychologie et du comportement de l’Université de Leicester a examiné des patients souffrant du syndrome de fatigue chronique et a conclu que ces personnes sont plus sensibles au stress visuel lié aux motifs. [3] [4]

 

Le stress visuel cause une panoplie de symptômes, y compris de la fatigue cognitive et physique, des maux de tête, des problèmes d’équilibre (en raison de déformations perceptives dans l’environnement) et de l’inconfort en regardant des motifs rayés répétitifs dans l’environnement et dans du texte. Ces symptômes peuvent être atténués en utilisant des verres teintés de précision. Les clients qui sont envoyés à Opticalm en raison de problèmes visuels relatifs à des migraines et à des commotions signalent souvent des maux de tête et de la fatigue physique et cognitive. Après avoir porté leurs verres teintés de précision, ces clients font la remarque qu’ils n’ont plus de maux de tête, qu’ils ont plus d’énergie et qu’ils peuvent penser plus clairement (moins de fatigue physique et cognitive).  

Tout indique qu’il est important d’explorer la piste du stress visuel après un diagnostic de fatigue chronique afin de l’écarter et de le traiter s’il contribue aux symptômes. 

Encéphalo-myélite myalgique / Syndrome de fatigue chronique (EM/SFC)
bottom of page